Amorella, aventurière de l’Amour primordial, le pied sur l’air, le cœur au bout des ailes, part en conquête d’un voyage intérieur à la fois rétrospectif de son existence consciente et à la fois créatrice de la découverte du sublime de l’inconscient et du rêve.
Spectacle subtil, esthétique, doux et parlant fort de ce pour quoi il s’engage : le cœur et tous ses états d’âme, de corps, d’émotions et d’Absolu.
Art du cirque et de la théâtralité du corps ponctué de musique pour voix et Orgue de Barbarie.
Une évocation symbolique et poétique sur la thématique du cœur, sa vocation, sa lumière, sa création, son éternelle vérité.
Interprété dans un espace cellulaire, organique, corporel et parlé
C’est une bulle de vie, un rêve…
Envol au cœur de la Bulle des éléments,
Orgue de Barbarie et vibration,
Nostalgie des archétypes, la Marionnette
Texte et expressions surdimensionnées et irréelles,
Tempête et danse de tous les sens,
Voix de sirène et œil vibrant,
Contorsion et clown sensible,
Vidéo souvenir silhouette et rêveries
Naissances et transformations costumes en volume,
Equilibre de l’ascension et plancton géant,
Voyage…
Amorella,
C’est à la fois une histoire vraie de cœur racontée par l’artiste avec sincérité et pudeur.
Et aussi une histoire de grandissement personnelle et d’ascension dans l’existence.
Dans un espace qui s’apparente au rêve représenté par ce fond de décor aux couleurs multiples dessinant la rosace vibrante d’une fleur de vie et les éléments qui la compose, l’air, l’eau, le feu et la terre.
Cette Histoire d’Amour que Amorella voue pour son Lionceau, archétype fétiche du plus grand homme aimé, devient la grande tempête de sa vie……Lionceau part et la quitte pour une poupée imaginaire de toute jeunesse au cœur froid et timide.
C’est le processus de la naissance et la mort qui se joue à travers l’expression même de la réalité sans fondement, du lien sans base, du rêve de l’utopie et de la liaison qui n’existe que pour se délier.
De tumultes égarés, en mouvements de prières dansées, de rires et de larmes chorégraphiées, d’adaptations contorsionnées vers un chant de supplication, Amorella ne peut se résoudre à voir disparaître son Amour et, … S’accroche peu à peu à l’existence et la confiance de l’Absolu d’aimer pour parler du cœur et de toute sa fonction générale dans la vie.
Elle prononce avec passion des textes recomposés pour le sens profond de l’histoire qu’elle parcourt, et fait vibrer son Orgue de Barbarie au rythme de ses jambes virevoltantes d’inquiétude et de passion.
Emportée dans le tourbillon de l’évolution de l’existence, Amorella s’équilibre sur l’échelle de l’ascension et regarde le monde à l’envers sans idéologie préconçue, sans morale, et s’adapte et se crée.
Partant en voyage sur son bateau ailé, elle rencontre les sirènes qui lui transmettent la voix envoûtante des larmes pour captiver les cœurs abandonnés.
Transformée en plancton cellulaire géant, en ange organique de la voix lactée, Amorella s’engouffre dans l’Atlantide de l’espace, chante pour le Lionceau, grand marin en naufrage de son cœur……et rejoint le sourire des cœurs enchantés de bonheur.